"FOU DU ROI*" & PHOTOGRAPHE STORYTELLER :

"Une grille de lecture singulière. Pertinente, parfois impertinente, mais toujours inspirante, pour voir autrement mieux votre business." 

La solution est souvent cachée en nous. Mais il y a peu de chances qu’un de vos "courtisans", vous aide à la trouver. Le poids des habitudes, la peur de vous décevoir, les certitudes ou simplement le politiquement trop correct...

Ma promesse est simple... émouvoir vos clients.

 Je « vis » en immersion dans les entreprises et les organisations. L'idée est d’aider à se redécouvrir et faire partager la vie réelle, le quotidien « des gens qui font !». Comme un « roman photo », je raconte leur histoire en essayant de conserver l’émotion ressentie. Car c’est cette dernière qui rend la réalité vécue souvent plus surprenante !

 Rien d’innovant dans mon approche, un juste retour aux sources de ce que faisait le magazine LIFE en 1936, adaptée aux prolifiques tendances digitales d’aujourd’hui.

Ce qui semble évident a posteriori est toujours un peu complexe a priori. Alors, vous m’ouvrez les portes de votre entreprise. Je tire le portrait de vos équipes. L’appareil photo est mon bloc-notes, c’est lui qui m’aide à voir votre quotidien autrement. En retour de ce « gentlemen's agreement », je vous présente : un rapport d'étonnement / des scénarios possibles / un cahier d’idées… en fonction de mes découvertes.

Si vous en avez assez vu, je vous offre les photographies et les scénarios en souvenir de ce bon moment. Vous pourrez les utiliser librement pour animer vos réseaux sociaux et enrichir votre capital idée. Si vous avez envie d’en voir plus, d’en lire plus sur vous, alors on définira, ensemble, un cadre contractuel de mission.

*  Le Fou du Roi n’est ni juge, ni partie. Il observe, tire le portrait de chacun, libère la parole, met en
mots les idées et les non-dits car personne ne le craint. J’aime identifier les possibles, révéler les potentiels oubliés ou, plus directement, mettre le doigt là où ça fait mal. Je montre et je
raconte la réalité telle qu’elle est ressentie, vécue, et non telle que vous la percevez ou que l’on aime vous la faire voir.
 

Le fou du roi est aussi un « garde fou ». Plus qu’un simple amuseur communicant, il aborde avec légèreté les sujets les plus graves !  Il rappelle au Roi qu’il n’est qu’un homme qui gère la destinée d’autres hommes et que son image doit rester crédible et ne pas céder trop facilement aux sirènes du geenwashing et autres socialwashing.